Législatives 2021 / Le RHDP caracole seul en tête, selon les résultats donnés par la CEI

Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a pris une sérieuse avance sur ses concurrents directs des autres formations politiques à l’issue du scrutin législatif du 6 mars dernier.

La Commission Electorale indépendante qui a poursuivi, ce dimanche 7 mars 2021, la proclamation des résultats des élections législatives, a donné des résultats largement en faveur du parti au pouvoir. Après une cinquantaine de résultats annoncés par la Commission, le parti au pouvoir garde une avance sur l’opposition et les candidats indépendants en remportant la majorité des sièges.
L’actuel président de l’assemblée nationale, Amadou Soumahoro conserve son poste à Séguéla. A Boundiali, la ministre Mariétou Koné du RHDP est arrivée en tête. Les ministres Koné Bruno et Coulibaly Issa du RHDP également tirent leur épingle du jeu.

Le ministre Touré Mamadou, député sortant à Daloa décroche à nouveau le ticket pour l’hémicycle.

Kobénan Kouassi Adjoumani s’impose à Tanda pour le compte du RHDP. Quant à l’opposition, elle arrache une victoire de taille avec Jean-Louis Billion du côté de Dabakala, comme à Méagui où la liste EDS/ PDCI arrive en tête.
La proclamation des résultats se poursuivra au cours de cette journée.