insolite-un-homme-de-53-ans-viole-une-fillette-de-5-ans-et-lui-donne-50-fcfa.jpg

Les faits se sont déroulés dans le quartier "Colombie", réputé « zone rouge » au Gabon. C’est ce quartier de la ville de Port-Gentil qui a été le théâtre d’un viol, le mercredi 3 janvier dernier. La victime est une fillette de 5 ans, selon le site "Gabonactu", qui rapporte l’information. Son bourreau, âgé de 53 ans et père de 5 enfants, n’est autre que le voisin.

 

Un « esprit » lui aurait demandé de considérer « la petite fille comme une grande femme »

 

Tout a commencé en début de journée, quand la fillette, assez naïve pour son âge, s’est approchée un peu trop près de l’homme qui débroussaillait sa devanture. Il lui aurait demandé  de  s’éloigner, mais l’enfant n’a pas obéi. En plaisantant, sa grand-mère dit au quinquagénaire que la femme reste souvent à côté de son mari. Elle ignorait que l’homme allait prendre ses propos pour argent comptant.

En tout cas, selon les dires du violeur, un « esprit » ayant pris possession de son corps, lui aurait demandé de considérer « la petite fille comme une grande femme ».

 

De retour à la maison, la fillette a commencé par se plaindre de douleurs intenses… 

 

C’est ainsi qu’il a conduit la pauvre enfant dans une maison inachevée à proximité, pour abuser d’elle. « Nous sommes partis dans un couloir, elle n’avait que la jupe et pas de slip. J’ai commencé à jouer avec elle comme l’homme et la femme font. Mais ça n’a pas duré », a-t-il raconté aux policiers après avoir été arrêté. Un peu comme pour remercier l'enfant d’avoir satisfait ses bas instincts, il lui offre 50 francs CFA pour acheter des friandises.

 

De retour à la maison, la fillette, a commencé par se plaindre de douleurs intenses au niveau de son sexe. C’est ainsi que ses parents l’ont conduit à l’hôpital. Les examens médicaux ont révélé qu’elle avait été violée.

Les éléments de la direction générale de recherche de Port-Gentil mettent rapidement la main sur l’homme de 53 ans qui avoue sans peine son forfait. Il est déféré devant le procureur de la République qui le place sous mandat de dépôt.

A.K. avec seneweb