hollywood-le-producteur-lawrence-kasanoff-chez-la-premiere-dame-ivoirienne.jpg

La Première dame ivoirienne, Dominique Ouattara a reçu en audience, le jeudi 26 juin 2025, à ses bureaux, Eva Peled, directrice générale du groupe Mitrelli, accompagnée de Lawrence Kasanoff, producteur de renom de l’industrie cinématographique américaine.

Cette rencontre a été l’occasion pour Madame Peled de présenter à la Première dame son invité, Lawrence Kasanoff, une figure emblématique du cinéma hollywoodien, connu pour avoir produit des films cultes tels que Mortal Kombat, Dirty Dancing, Platoon, Trues Lies ou encore Beowulf. Son œuvre, riche et variée, a marqué l’histoire du 7e art à travers le monde.

Lors de cette audience, Monsieur Kasanoff a partagé avec la Première dame son projet de réaliser un film en Côte d’Ivoire. Un projet porteur d’espoir, qui pourrait permettre de valoriser la richesse culturelle du pays tout en contribuant à son rayonnement international. « L’objet de la visite était d‘introduire à la Première dame monsieur Kasanoff, producteur de films aux Etats-Unis qui a à son actif la production de films tels que Mortal Kombat, Dirty dancing, Platoon, True Lies, Beowulf donc les plus gros films qui ont été connus au cinéma américain.  Le but est dans son arrivée, c'est de réaliser un film en Côte d’Ivoire », a déclaré Eva Peled, à sa sortie d’audience. Elle a ensuite ajouté : « La Première dame a reçu notre démarche avec énormément de plaisir et de soutien. Elle a exprimé son soutien absolu à l'initiative pour permettre à Larry (Ndlr, Lawrence Kasanoff) de venir réaliser ses films en Côte d’Ivoire ».   

Ce projet cinématographique ouvre de belles perspectives pour la promotion du patrimoine culturel ivoirien et le développement du secteur audiovisuel local. « Bien évidemment que réaliser un film en Côte d'Ivoire jouera énormément sur sa réputation au plan international. Il permettra de mettre en valeur ce pays qui est non seulement la Côte d'Ivoire dont le continent n'est pas toujours perçu comme il le faut par les audiences internationales. Donc à travers ce film qui pourrait être par exemple une comédie romantique, le film sera réalisé en Côte d'Ivoire et permettra à l'international de découvrir ce magnifique pays », a soutenu Eva Peled, directrice générale du groupe Mitrelli.

Lawrence Alan Larry Kasanoff est un producteur de films américain qui a fondé la filiale de genre Vestron Pictures Lightning Pictures en 1986, Lightstorm Entertainment avec James Cameron en 1990 et Threshold Entertainment en 1993. Il est connu pour des films tels que la franchise de films Mortal Kombat, y compris Mortal Kombat de 1995, sa suite de 1997 Mortal Kombat Annihilation et ses séries dérivées Mortal Kombat : Defenders of the Realm et Mortal Kombat : Conquest. Il s’est impliqué dans la franchise après avoir travaillé sur Terminator 2 avec Lightstorm Entertainment.

Parmi les autres films produits par Kasanoff, citons Blood Diner, Blue Steel, Trues Lies et Lego : The Adventures of Clutch Powers. Il a également réalisé et produit le film d’animation Foodfight ! de Threshold Entertainment. En 2023, Kasanoff a publié un livre d’auto-assistance intitulé A Touch of the Madness : How to Be More Innovative in Work and Life.