Guinée / Abdoulaye Wade tend la main à Alpha Condé : Voici ce qu’il lui propose

L’ancien président sénégalais a décidé de faire un geste à l’endroit de l’ancien président guinéen, renversé par un coup d’Etat militaire, le dimanche 5 septembre 2021. En effet, Me Abdoulaye Wade propose d’héberger Alpha Condé actuellement détenu par la junte, depuis sa chute. « Je mets à votre disposition ma maison à Dakar », lance le vieil homme.

Abdoulaye Wade était attendu sur la situation actuelle de la Guinée. Répondant à l’appel de chacun des régimes, militaires ou civils, il soutient avoir été au coeur de toutes les crises guinéennes, depuis le départ de Sékou Touré.

S’adressant à son ami et frère Alpha Condé, l’ex-président lui propose : « Si vous souhaitez, à un moment ou un autre, un retrait momentané de réflexion, sans vous couper de votre base, je mets à votre disposition la maison que j’occupe actuellement à Dakar, en bordure de mer, à une heure d’avion de Conakry. Je dois la libérer incessamment pour retourner à ma maison familiale du Point E, dont la réfection est quasiment terminée ».

D’ailleurs, Me Wade dit « avoir la conviction que le Président Macky Sall n’y verrait pas d’inconvénient ».