Guéyo et Dabouyo : Le Vice-gouverneur Zékré Zadi exprime sa solidarité aux communautés musulmanes et chrétiennes
C’est une vaste opération humanitaire à laquelle le premier Vice-gouverneur du district autonome du Bas-Sassandra, Zékré Zadi, s’emploie depuis des années pour atténuer la souffrance des populations en cette période de Ramadan et carême chrétien.
Communautés musulmanes, chrétiennes et leaders de communautés de la sous-préfecture de Guéyo et Dabouyo sont entre autres, cette cible ayant reçu le don alimentaire comprenant des sacs de riz, des cartons d’huile et de sucre, des pâtes alimentaires, autant de vivres d’une valeur de 5.000.000 FCFA.
Selon le donateur, cette remise renforce la résilience et réconforte la population en leur donnant le sentiment d’appartenir à un pays où la solidarité n’est pas qu’un slogan vide de sens. C'est pourquoi, il a saisi l’occasion pour rendre un vibrant hommage au président de la République, Alassane Ouattara pour cette chaîne de solidarité qu’il a instaurée depuis sa prise du pouvoir à la tête de la Côte d’Ivoire.
Pour ce cadre du RHDP de la région de la Nawa, cette politique a pour objectif de contribuer au bien-être des populations de Guéyo et Dabouyo en faisant d'elles des acteurs majeurs du changement en faveur de la cohésion sociale et la paix.
Les bénéficiaires ont, quant à eux, remercié le Vice-gouverneur, Zékré Zadi, pour tous les efforts déployés pour le bien-être des populations de Guéyo et Dabouyo et ont formulé des prières pour la réussite du scrutin présidentiel d’octobre 2025. Ils ont par la suite appelé à davantage de solidarité envers les familles démunies durant tout le mois de Ramadan et de carême chrétien. Cette distribution entamée, le samedi 8 mars 2025 à la résidence privée du Vice-gouverneur, Zékré Zadi à Guéyo se poursuivra sur l’étendue des deux localités citer haut.
B.V.
Correspondant régional