Ghana : BT Institute offre la Bourse Jackie aux jeunes filles démunies pour apprendre l’anglais
La Bourse Jackie pour l’apprentissage de l’anglais a été lancée en cette fin d’année 2023 par BT Institute. Cette initiative constitue une opportunité exceptionnelle dédiée au soutien de jeunes filles intelligentes et nécessiteuses, originaires de pays africains francophones, dans leur parcours de maitrise de la langue anglaise. Cette bourse leur offre la possibilité de suivre des cours d'anglais au prestigieux BT Institute au Ghana. Afin de leur permettre de franchir les barrières linguistiques et de leur ouvrir les portes d’un monde d'opportunités.
L'anglais étant la langue internationale des affaires, de la diplomatie et de la communication mondiale. En acquérant la maîtrise de l'anglais, les bénéficiaires de cette bourse seront dotées de compétences essentielles pour naviguer dans le monde globalisé, établir des liens avec des cultures diverses et accéder à une multitude de connaissances et de ressources.
Ces cours d’anglais intensifs seront dispensés pendant 6 mois et entièrement pris en charge par BT Institute, Ghana. De même que seront pris en charge pendant 6 mois les frais du logement dans un quartier résidentiel avec toutes les commodités. Notamment la nourriture composée du petit-déjeuner, du déjeuner et du dîner, pris également en charge pendant les 6 mois. La bénéficiaire de la Bourse Jackie aura droit à un permis de séjour, équivalent d’une carte de séjour, au prix du billet d’avion aller-retour. Des excursions et visites touristiques à l’intérieur et à l’extérieur du Ghana ainsi qu’un programme de formation en leadership, en affaires et informatique meubleront le séjour des détentrices de ladite bourse.
Les postulantes, les jeunes filles intelligentes originaires de pays d’Afrique francophone, ayant fait preuve d’un fort désir d’apprendre l’anglais et ayant des besoins financiers doivent être âgées entre 18 et 22 ans. Être au minimum titulaire du baccalauréat, présenter une copie d’acte de naissance, une copie certifiée du diplôme du bac, une copie du relevé de note du bac, un certificat de nationalité, un certificat de casier judiciaire, un certificat d’indigence des parents et une demande manuscrite adressée à la coordinatrice de la Bourse Jackie.
Ces documents scannés doivent être envoyés par email à cette adresse: (boursejackie@btinstitute.edu.gh). Pour ce qui est du certificat d’indigence, c’est un certificat délivré par le maire qui constate qu'un individu est privé de ressources afin de lui permettre de bénéficier de certaines exemptions ou de certains avantages.
Ouvert le 20 novembre 2023, le dépôt des dossiers a pris fin le vendredi 15 décembre 2023. Les postulantes sont en attente de la publication de la liste des retenues.
S.Beyniouah