fresco-deux-dealers-de-18-et-23-ans-interpelles-a-zakareko.jpg

Au début du mois de février 2025, les éléments de la brigade et de l’escadron aux ordres du chef d’escadron Bertrand Kouamé Kouakou, ont repéré une activité suspecte dans le village de Zakaréko, village communal de Fresco (sud-ouest).

Avec la franche collaboration de la population, deux dealers qui s’adonnaient à la vente des produits stupéfiants ont été pris en flagrant délit dans ledit village. Lors de leur interpellation dans la nuit du 1er février 2025 aux environs de 23 heures, les forces de l’ordre ont saisi un comprimé de tramaking 250, 1/4 de bloc de cannabis, un sachet de grain de cannabis, 3 pipes, 48 boulettes de skunch (cannabis), 228 boulettes de OG skush, 107 doses de cracks, 243 doses héroïnes, un paquet de OCB d’une valeur estimée à 700.000 FCFA.

Les trafiquants des stupéfiants en Côte d’Ivoire et leurs fournisseurs ont recours à plusieurs moyens pour faire venir la drogue dans le district du Bas-Sassandra. Ce qui donne du fil à retordre aux forces de l'ordre. Mais pour le commandant de l’Escadron de Fresco, Bertrand Kouamé, il est encore possible d’endiguer le trafic.

« Nous avons confiance en nos capacités mais il faut qu’on donne les moyens de résoudre le problème et arrêter le trafic », a souligné le chef d’Escadron 4/5 de Fresco.

Une initiative fort intéressante et à encourager car elle vient interpeller les jeunes et leur entourage sur les graves dérapages qui guettent la jeunesse ivoirienne. Quant aux deux mis en cause. D.C et B.D.S, tous deux Ivoiriens âgés de 18 et 23 ans, ils ont été placés en garde à vue. 

B.V.

Correspondant régional