Football / Bagarre dans les vestiaires après le derby de Manchester
Après la rencontre au sommet en Angleterre, des incidents auraient éclaté dans les coulisses d’Old Trafford.
A quoi on reconnait un vrai derby ? A l’ambiance dans les tribunes, aux frictions sur le terrain et s’il faut en croire la presse anglaise aux échauffourées dans les vestiaires après la rencontre ayant opposé Manchester United à son voisin honni de City.
Le match au sommet de la 16e journée de Premier League n’a pas atteint des sommets mais a viré à l’avantage de City (2-1) qui s’est envolé au classement avec désormais onze points d’avance sur son adversaire du jour.
Une bagarre dans le couloir des vestiaires
Selon le Guardian, Mikel Arteta, l’entraîneur adjoint des Citizens aurait été blessé à l’arcade sourcillère dans une bagarre qu’on peut qualifier de générale puisqu’elle a impliqué une vingtaine de personnes dans le couloir de Old Trafford, le stade des Red Devils.
D’après plusieurs médias, le ton serait monté après une remarque de Mourinho réclamant plus de respect alors que les célébrations bruyantes des hommes de Guardiola retentissaient.
Le gardien brésilien de Manchester City Ederson et Mourinho aurait alors eu une altercation en portugais, avant que d’autres joueurs, dont l’attaquant belge des Red Devils Romelu Lukaku ne s’en mêlent.
Aucun des deux entraîneurs n’a mentionné l’incident
Deux quotidiens, le Daily Mail et le Daily Telegraph évoquent une bouteille en plastique contenant d el’eau et du lait lancée en direction du manageur de Man U, le Portugais José Mourinho, vieille connaissance de Guardiola du temps de leur rivalité en Liga.
En 2011, le «Special One » s’était signalé par un geste antisportif. Lors d’un match retour de coupe d’Espagne, il avait mis un doigt dans l’oeil de l’adjoint de Guardiola, Tito Villanova sous les caméras du monde entier.
Ce dimanche, Mourinho et Guardiola, deux des plus beaux palmarès européen, se sont salué par une accolade au bord de la pelouse au coup de sifflet final.
Source : leparisien