Enlevée et séquestrée / Le calvaire de Fifi, violée pendant 10 jours par deux hommes
Elle a passé 10 jours aux mains de ses kidnappeurs et violeurs. De quoi alerter les parents !
Dans le souci de ne pas en rajouter à sa peine, nous lui attribuons ici, le nom de FIFI, une jeune fille âgée de 16 ans, elle a quitté le domicile familial, il y a de cela 15 jours.
Inquiète de ne pas la voir rentrer le soir, son tuteur et oncle Issa Doumbia tente de la joindre par téléphone. Mais en vain !
Le téléphone sonnait le premier jour, puis l’appareil s’est éteint brusquement empêchant tout appel. Inquiété par cet état de fait, Issa et sa famille se sont lancés à la recherche durant toute la soirée avant de se résoudre à signaler sa disparition au commissariat de police du 6ème arrondissement de Bamako.
C’est ainsi que le Commissaire divisionnaire Tappa Diallo a ordonné à sa Brigade de Recherche de se rendre immédiatement sur les lieux et d’ouvrir une enquête.
Après deux semaines de recherche intense, de recoupements, les efforts finirent par payer. La fille apparue en compagnie de son tonton au Commissariat du 6éme arrondissement
L’adolescente explique qu’un homme répondant au nom de Mahamadou Traoré 27 ans, agent de sécurité à la Société Nouvelle de Sécurité (SNS) domicilié à Nafadji dans une maison en construction et désaffectée, lui a promis un travail et qu’il l’avait ensuite emmenée de force dans la maison en question dont elle ignore l’adresse. Là, elle fut séquestrée puis violée pendant une semaine par ce nommé Mahamadou Traoré.
Satisfait après son forfait, son kidnappeur et geôlier décida de se débarrasser d’elle. Il la libéra en effet 7 jours plus tard.
Son calvaire n’est pourtant pas terminé. Car, toujours selon la fille, après avoir été libérée, elle aurait été accostée par Ousmane Touré, 23 ans ouvrier et domicilié au quartier Sans-Fil. Ce dernier était à moto et lui proposa son aide.
Fatiguée et hébétée à l’issue de la précédente mésaventure, elle accepta l’offre de ce bon samaritain espérant être définitivement libérée.
Mais cet autre inconnu, profitant de sa faiblesse et de son traumatisme psychologique, la conduisit dans un autre appartement sis au même quartier où elle aurait à nouveau été séquestrée et violée pendant trois (3) jours.
Après trois jours de détention forcée, de sévices et de viol, l’adolescente FIFI parvint à s’enfuir.
Son malheur prit fin lorsqu’elle parvint enfin à rejoindre la famille de son oncle qui la conduisit immédiatement au Commissariat de police du 6ème arrondissement où elle était attendue. Les éléments du Commissaire divisionnaire Tappa Diallo étaient en effet à sa recherche et des indices probants conduisaient au quartier Nafadji
Ainsi, suite à son témoignage, les limiers du Commissaire Tappa se rendirent sur place, le 16 octobre dernier et cueillent le premier suspect. Le second fut à son tour appréhendé, 24 heures plus tard.
Au commissariat, tous deux reconnurent avoir eu des relations sexuelles avec la malheureuse, une mineure de 16 ans.
Accusés d’enlèvement, de séquestration et viol (des actes criminels), les deux malfrats sont gardés à vue avant d’être déféré devant le procureur du Tribunal de grande Instance de la commune II du District de Bamako.
Les parents sont donc avertis. Nos sociétés regorgent désormais de personnages sans foi ni loi. Prenez donc garde aux enfants !