Eléphant Bouaké.jpg

Les Eléphants de Côte d’Ivoire occupent désormais la première place de leur groupe après avoir dominé les Fauves du Bas-Oubangui de la Centrafrique 4-0, ce vendredi au stade de la paix de Bouaké. Et ce, dans le cadre de la 3ème Journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019. La bande à Kamara Ibrahim a offert au sympathique public de Bouaké une prestation de haut vol.

C’est à la 25ème minute que le festival des Eléphants a débuté quand héritant d’une passe de Sery Jean Michael au-dessus de la défense centrafricaine, Jonathan Kodhjia d’un lobe astucieux loge la balle dans les filets de Lembet Geoffrey. Les coéquipiers du capitaine Serge Aurier vont accentuer la pression sur l’équipe centrafricaine sans pour autant corser l’addition. C’est sur le score de 1-0 en faveur des hommes des hommes du coach Ibrahim Kamara qu’intervient la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Ivoiriens maintiennent la pression et sur un corner parfaitement exécuté par Max Alain Gradel, Eric Bailly oublé dans la défense, profite pour inscrire le second but des Eléphants à la 52ème minute. Les Fauves du Bas Oubangui tentent de revenir dans la partie. Décidés à prendre les 3 points du match, les Eléphants vont poursuivre sur leur lancée et 6 minutes après le second but, Jonathan Kodjia embarque toute la défense centrafricaine avant d’offrir le but du 3ème but à Cheick Doucouré qui venait tout juste de faire son entrée, à la place de Serey Dié sorti sur blessure.

Mais le calvaire des Fauve ne s’arrête pas là, ce vendredi au stade de Bouaké, Les Eléphants vont inscrire un 4ème but par Maxwell Cornet sur une passe décisive de Wilfried Zaha, qui a éliminé toute la défense centrafricaine. Avec cette victoire, les coéquipiers de Serge Aurier restent en tête du groupe H avec 7 points. Le match retour est prévu le 16 octobre prochain à Bangui.

A.K.