dimbokro-lassociation-la-voix-de-belle-ville-au-secours-des-36-pupilles-de-la-maison-daccueil-sauver-pour-servir.jpg

Ce sont des vivres et non vivres estimés à 450.000 f Cfa et 300.000 f Cfa en espèces qui ont été remis par la "Voix de belle ville" à la maison d’accueil ‘’Sauver pour servir’’, le samedi 16 août 2025 basée au quartier SODEFOR de Dimbokro. La cérémonie de remise s'est déroulée en présence de Sandrine Niangoran, inspectrice d'éducation spécialisée qui représentait le directeur régional de la Famille, de la Femme et de l'Enfant du N'zi.

Madame Yao née Ahoussoua Aya Brigitte, responsable de la structure d'accueil, après avoir exprimé l'émotion qui l'étreint et remercié la structure donatrice, a expliqué les raisons de son implication directe dans l'encadrement des enfants d'autant plus qu'en plus de son amour inébranlable envers eux, elle a été traumatisée par la maltraitance de sa tante victime en son temps des dérives culturelles. En plus de tout cela, pour avoir aussi été orpheline des deux parents à bas âge, elle voulait simplement mettre fin à cette "souffrance" sociale aux victimes.

La représentante du directeur régional de la Famille de la Femme et de l'Enfant a mentionné la place occupée par cette maison auprès de ses services d'autant que depuis 2020, elle a un apport substantiel dans la garde et l'encadrement des enfants en difficultés.

« Tout ceci constitue l'une des réponses à donner aux différents cas d'abandon, de rejet et bien d'autres cas sociaux relevant de son domaine », s'est-elle justifiée.

S'adressant particulièrement à la structure donatrice, elle l'a tout simplement remerciée pour son égard à l'enfance en difficulté. Avant d'achever que dans les perspectives de son service, la trouvaille d'un local plus approprié paraît très imminente pour les 36 pupilles de la structure d'accueil en vue de leur épanouissement.

Le président de la ‘’Voix de belle ville’’, Patrick Koffi N'goran, sensible à ce geste, a souhaité que ces actions se répètent pour le bonheur des pupilles.

Jean Luc Bety

Correspondant régional