Drogba.jpg

Didier Drogba a fêté ses 40 ans, ce dimanche. Pour cet anniversaire, l’attaquant ivoirien de Phoenix Rising (Usa) était l’invité de l’émission Téléfoot sur Tf1, une chaine française.

 

11 mars 1978, 11 mars 2018, cela fait 40 ans que Didier Drogba est sur cette terre des hommes. L’attaquant ivoirien de Phoenix Rising (Usa), pour cet anniversaire, a reçu à sa résidence luxueuse d’Abidjan un confrère français de Tf1, dans l’émission téléfoot. Il a abordé avec l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille plusieurs sujets dont celui d’imiter l’actuel président de la République du Libéria, Georges Weah, ex-footballeur de haut niveau comme Drogba et ancien ballon d’or mondial en 1995. « Cette question, on me la pose depuis maintenant deux mois. Non, non, je pense qu’on n’est pas obligé de devenir président de la République pour servir son pays. On peut être très utile à son pays sans être président de la République. Et c’est ce que je fais et c’est aussi ce que font plusieurs footballeurs », a répondu Didier Drogba.

 Drogba n’exclut pas un retour à l’Olympique de Marseille…

Avant de rejoindre ChelseaDidier Drogba faisait le bonheur de l’Olympique de Marseille. S’il n’a joué qu’une seule saison avec le club phocéen, il a marqué les esprits en inscrivant 32 buts en 55 rencontres. L’Ivoirien, qui évolue actuellement à Phoenix en Mls, s’est exprimé sur le projet de Frank McCourt, le président américain de l’Om, et il ouvre la porte à un retour dans l’organigramme du club. Interrogé par Téléfoot, l’ancien international ivoirien a déclaré : « Un rôle à l’Om ? Je ne sais pas, il faut en discuter, voir ce qui est proposé, mais moi je suis toujours prêt à aider le club». Un retour en tant que joueur semble bien évidemment impossible, mais lorsqu’il aura mis un terme à sa carrière, Drogba pourrait revenir à l’Olympique de Marseille. Reste à savoir si Frank McCourt lui fera une proposition. Didier Drogba est également sur certains souvenirs qui l’ont marqué au cours de sa très riche carrière de footballeur. Deux faits restent graver dans sa tête : La première qualification de la Côte d’Ivoire au mondial 2006 en Allemagne et l’égalisation de la tête en finale de la ligue des champions remportée aux tirs au but contre le Bayern munich en 2012. « Mon but de la tête me rappelle aussi le but de Basile Boli de la tête en finale de la ligue des champions 1993 contre le Milan Ac, lorsqu’il jouait à Marseille », a-t-il confié. Didier Drogba dont le fils ainé, Isaac (17 ans), évolue dans l’équipe réserve de Guingamp (ligue 1 française), a confirmé l’arrêt de sa carrière de footballeur à la fin de la saison 2018.

 

A.H.