Côte d’Ivoire / Maurice K. Guikahué met en place un fonds de garantie pour soutenir les femmes de Gagnoa
Un fonds de garantie de 5 millions Fcfa avec une ligne de crédit de 15 millions Fcfa a été déposé à la Coopec de Gagnoa pour soutenir les activités économiques en vue de l’autonomisation des femmes du département de Gagnoa. Il est l’œuvre du député Maurice Kakou Guikahué.
Les chefs Gbizié Lambert, 2e vice président de la Chambre des rois et chefs traditionnels, Dr Joseph Gadji, président de la Chambre départementale du rois et chefs traditionnels, Noël Gnagno, chef du canton Paccolo et bien d’autres gardiens de la tradition ont assisté à l’événement, samedi 23 décembre 2017, au siège départemental du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Les femmes sont venues nombreuses pour écouter leur député qui vole au secours de ses électeurs.
« Nous commençons par un Fonds de cinq(5) millions de fcfa dont l'augmentation dépendra de votre dynamisme et de votre sérieux. Des partenaires sont prêts à nous soutenir cet effort personnel qui est fait », a indiqué le bienfaiteur aux femmes. Précisant que « pour être bénéficiaire de ce Fonds, vous n'aurez rien à payer. Je dis bien rien à payer. Si vous êtes admise par le Comité de Gestion au vu de la pertinence de votre dossier, il faudra procéder au remboursement dans les délais pour être encore éligible et permettre à d'autres sœurs d'en bénéficier. L'agence de la COOPEC de Gagnoa est chargée d'assurer le suivi-évaluation de vos activités en mon nom. Faites plaisir au député que je suis en étant de bonnes gestionnaires », leur a-t-il recommandé.
Ce geste a été bien apprécié par les populations venues prendre part à cette manifestation inédite dans la région.
A.K.