Côte d’Ivoire/ Miss à Man : Dion Chaïda au sommet du mont Tonpki

Dion Chaïda 20 ans, 1m73, candidate N°11 s’adjuge la couronne de la présélection Miss Man 2021. Elle est désormais la nouvelle égérie du mont Tonpki qui illumine la région montagneuse de l’ouest. La beauté venue de l’occident ivoirien est attendue à la finale nationale organisée par le Comité miss Côte d’Ivoire (Comici) le 7 aout 2021 à Abidjan.

Outre l’élection de Mlle Dion, Sidibé Fatoumata, 22 ans, 1m85, diadème N°3 qui porte l’écharpe de première dauphine, est également en route pour la Perle des lagunes. Ces deux ambassadrices du Tonpki défendront les couleurs de la région qui attend après 17 ans, une deuxième couronne après celle de Yannick Azébian Kader en 2002.

Troli Laetitia, 22 ans, 1m71, candidate N°9 repart avec le titre de deuxième dauphine Man 2021. Bien en place dans le trio, cette beauté voit sa course s’arrêter. Selon les règles du Comici, seules les deux premières sont qualifiées pour la finale nationale.

Le trio gagnant a été cadeautés par les partenaires et sponsors de ce concours de beauté et recherche de l’excellence. 

La capitale du Tonkpi a enregistré un avantage de candidature avant le top 12 de la soirée. Elles 25 belles jeunes filles au départ, en compétition pour le titre de Miss Tonkpi synonyme d'une qualification pour la finale du Concours Miss CI 2021.

Parmi ces prétendantes, plus d'une dizaine ont été recrutées par le Comité régional dirigé par Yolande Yaké à Man et dans les villes environnantes.

Aimé Dinguy’s N.