Côte d’Ivoire / Maîtrise des grands genres journalistiques : Le Président de l’OLPED, Zio Moussa outille les journalistes de l’ACEPNUCI
Le Président de l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (OLPED), Zio Moussa a, au cours d’un séminaire de formation organisé par l’Association des Chefs d’entreprises de presse numérique de Côte d’Ivoire (ACEPNUCI) avec le concours du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), outillé les journalistes et responsables de presse numériques sur les grands genres journalistiques, le vendredi 12 février 2021 au siège de ladite association sis à Yopougon-Maroc.
Cet important séminaire de formation a porté sur les grands genres journalistiques tels que le dossier, l’interview, le reportage, l’enquête ainsi que l’investigation.
« Ce qui est important, c’est comment réaliser les genres, c’est connaître véritablement chaque genre journalistique », a indiqué le formateur. Expliquant de façon minutieuse et détaillée chaque grand genre journalistique avant de proposer des cas pratiques aux « apprenants » afin de les amener à mieux les cerner le sujet.
Il a, par ailleurs, rappelé les postes et fonctions clés dans une rédaction et indiqué que chaque journaliste doit avoir une feuille de route après avoir intégré une rédaction.