Côte d’Ivoire / Législatives : Amy Toungara déclarée vainqueur à Treichville

Le coordinateur régional Treichville-Marcory, le ministre François Albert Amichia l'avait bien signifié au cours du dernier meeting de campagne, le jeudi 4 mars. « Nous allons démontrer que Treichville est terre de Rhdp par le vote massif des Treichvillois en faveur de Amy Toungara ».

Et répondant au premier responsable du parti des houphouetistes dans la région Treichville-Marcory, les militantes et militants ont, à travers un vote massif reconduit Amy Toungara au Parlement. Selon les premiers résultats provisoires annoncés par la Commission électorale indépendante, la liste Rhdp conduite par Amy Toungara et son suppléant Sébastien Kolliabo Konan a écrasé ses adversaires dans la Cité n’zassa. Amy Toungara a obtenu un score de plus de 64% pulvérisant les autres candidats et affirmant que le parti du Président Alassane Ouattara sous la supervision du coordinateur régional Treichville-Marcory, le ministre François Albert Amichia est bien enraciné dans la Cité n’zassa. Également, Treichville n'a pas dérogé à sa tradition de cité de la paix.

Car durant la campagne, l'élégance politique, le verbe soigné et surtout des messages de paix ont été les maîtres mots de la liste Rhdp avec pour slogan : deux générations au service de la Cité n'zassa. Pour rappel, près de 7 millions d’électeurs se sont rendus samedi 06 mars aux urnes, pour élire 255 députés à l’Assemblée nationale. Les résultats définitifs sont attendus d’ici le 9 mars.

A.K.