Côte d’Ivoire / L’école Bad rails d'Abobo-Avocatier rénovée par le Festica et ses partenaires

Chose promise, chose due. Kunta Mader, promoteur du Festival culturel et des arts d'Abobo (Festica), a annoncé, lors  de la 9è édition que l’école primaire Bad rails d'Abobo-Avocatier qui était dans un état de délabrement avancé sera rénové.

Un an après cette promesse, ses partenaires dont la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci) et lui ont rénové l’établissement pour lui donner son lustre d'antan.

Le jeudi 17 décembre 2020, il a tenu à présenter le nouveau visage de cette école aux journalistes, à la grande joie du corps enseignant et des nombreux élèves qui ont communié avec plusieurs artistes. Le producteur-animateur télé et radio qui est l'initiateur du Festival culturel des arts d'Abobo (Festica) a tenu à honorer sa parole grâce au soutien de son sponsor leader Lonaci qui a permis que cette promesse se réalise.

Les bâtiments de toute cette école dans laquelle l'animateur a enseigné avant de rentrer dans le monde audiovisuel, notamment à la Rti, ont été entièrement rénovés.

A deux semaines de la 10è édition de son événement, Kunta Mader, présentateur de l’émission " Rti2 à domicile », a exhorté les élèves et le corps enseignant à prendre soin de cet établissement où sont formés des centaines d'enfants de la commune.

La 10è édition du Festica, aura lieu  les 29,30 et 31 décembre2020, au stade municipal d'Abobo. Une pléiade d'artistes est à l'affiche de ce rendez-vous culturel qui, depuis dix ans, fait le bonheur des populations d’Abobo.

F.T.