Côte d’Ivoire / FIF : Dao Gabala, Martin Bléou, Simon Adou Abé, les membres du comité de normalisation

La délégation de la FiFA,  présente à Abidjan, a officiellement annoncé, ce jeudi lors d'un point de presse, la nomination de trois membres du comité de normalisation chargé de gérer la Fédération ivoirienne de football (FIF) jusqu'au 31 décembre 2021. Mariam Dao Gabala à été nommée présidente du Conor.

Elle assurera cette tâche avec deux autres membres à savoir le professeur de droit constitutionnel bien connu des Ivoiriens, Martin Bléou et Me Adou Abé Simon avant que les autres membres de la commission ne soient connus.

Selon M. Véron Mosengo Omba, représentant de la FiFA, ils seront chargés de régler tous les dysfonctionnements au niveau des textes de la FIF et d’organiser les élections en toute transparence.

La présidente du comité de normalisation a réitéré sa reconnaissance à la Fifa pour cette marque de considération à son endroit et à toute l'équipe qui l'accompagne. Elle a rassuré la mission de la Fifa que la nouvelle équipe mise en place fera un travail excellent.

« Nous sommes fiers de servir le peuple. Le pays nous appelle et nous avons répondu à l'appel », a confié Mariam Dao Gabala.

Au terme de la rencontre, M. Veron a signifié que le championnat national devra reprendre le plutôt possible.

 

A. Z.