Coupe de la Confédération (3ème journée) : L’Asec battu par le Raja, le Wac aussi perd contre Enyimba
L’Asec mimosas a été battu, hier par le Raja de Casablanca (0-1) au stade Félix Houphouët-Boigny. Pour le compte de la 3ème journée des matchs de groupes de la coupe de la Confédération. Au Nigéria, le Wac a été aussi défait sur le même score contre Enyimba Fc.
L’Asec mimosas a raté l’occasion de s’emparer de la tête du classement du groupe A de la coupe de la Confédération, hier contre le Raja athletic club de Casablanca du Maroc. Les Ivoiriens sont tombés à domicile (0-1) sur la plus petites des marges victorieuses. Pourtant en première période, les Jaune et noir ont montré de réels signes pour gagner cet important match. Sauf que la défense marocaine a veillé au grain mais surtout à cause du manque de compétition des joueurs de l’Asec mimosas qui ont manqué de rythme dans cette opposition. Passes mal assurées, précipitation, manque de lucidité devant les buts…Bref ! C’est une équipe méconnaissable de l’Asec mimosas qu’on a vu, ce mercredi au stade Houphouët-Boigny. Peut-être même, le pire match des champions de Côte d’Ivoire sur cette pelouse du stade Houphouët-Boigny. Ce match a basculé finalement sur un manque de sang-froid du portier des Mimos, Abdoul Karim Cissé, qui a adressé un coup de coude dans le dos d’un adversaire, récoltant dans la foulée un carton rouge et provoquant un penalty transformé par Mahmoud Benhalib (75ème mn). Voilà qui suffit au bonheur de l’aigle vert, sauvé deux fois par ses montants dans les dernières minutes. Par ailleurs, sale après-midi pour Vita Club du Congo. Fraîchement sacrés champions de Rd Congo, les hommes de Florent Ibenge avaient l’occasion de profiter du choc entre l’Asec Mimosas et le Raja Casablanca pour s’échapper en tête du groupe A de la Coupe de la Caf. Mais pour cela, il fallait ramener un résultat positif du Ghana, ce mercredi. Or, les Dauphins Noirs ont été surpris 2-1 sur la pelouse d’Aduana Stars. Avec ce résultat, les locaux rejoignent provisoirement les Congolais en tête du groupe avec 4 points en sachant que le vainqueur de Raja-Asec peut encore les dépasser. Adjei (3ème mn) et Yahaya Mohammed (10ème mn) ont marqué rapidement pour infliger sa première défaite à Vita Club malgré la réduction du score de Muzinga (26e).
Première défaite du Wac
Jusqu’à présent invaincu et en tête du groupe C de la Coupe de la Confédération, Williamsville n’est pas parvenu à enchaîner, ce mercredi. Les Ivoiriens sont tombés 1-0 au Nigeria contre Enyimba à l’occasion de la 3e journée. Unique buteur, Ibrahim Mustapha (7ème mn) permet à son équipe de doubler sa victime du jour pour virer provisoirement en tête de la poule.