cote-divoire-worodougou-ouverture-de-la-mine-dor-de-seguela.jpg

La région du Worodougou amorce son développement. Le vendredi 15 septembre 2023 s’est tenue la cérémonie d'inauguration de la mine d'or de Séguéla à Worofla, dans la région du Worodougou. Cet événement revêt une importance particulière pour la population, bien plus qu'un simple événement, il est la concrétisation d'une promesse électorale du ministre Fofana en faveur du développement économique de la région. La mine d'or de Séguéla qui a suscité des attentes considérables parmi les habitants de la région, est une réalisation majeure de l'entreprise Roxgold Sango (Société de Fortuna Silver Mines). Elle créera des opportunités d'emplois locaux, va stimuler la croissance économique et améliorer les infrastructures de la région. L'inauguration, en elle-même, symbolise un nouveau chapitre dans le développement du Worodougou.

A l'occasion, le président nouvellement réélu de la région du Worodougou a souligné l'importance cruciale de cette mine pour le développement local et a réitéré son engagement à soutenir activement les projets visant à améliorer la vie des habitants.

« L’inauguration de la mine de Séguéla était une étape de la promesse électorale, qui vise à apporter la prospérité et de nouvelles opportunités à la région », a déclaré Bouaké Fofana.

Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre des Mines, du Pétrole et de l'Énergie et parrain de la cérémonie, a souligné l'importance stratégique de l'industrie minière pour l'économie nationale et celle de la région, tout en rappelant l'engagement du gouvernement à soutenir les projets miniers responsables et durables. Il a félicité Roxgold Sango pour son engagement envers les normes les plus élevées en matière de sécurité, d'environnement et de responsabilité sociale, et a encouragé d'autres entreprises à suivre cet exemple.

La cérémonie s'est achevée par une symbolique coupure de ruban et une visite guidée de la mine, permettant aux invités de découvrir la technologie et les installations de pointe mises en place par Roxgold Sango pour garantir des opérations minières sûres et durables.

Cette cérémonie s’est tenue en présence de Jorge Gardoza, directeur général de Roxygold Sango ainsi que des élus et cadres de la région.

A.K.