cote-divoire-un-pasteur-empoisonne-et-tue-son-collegue-par-jalousie.jpg

Pasteur Eloge de l’Eglise Megvie n’est plus de ce monde par la faute de son collègue qui enviait sa prospérité. Eloge a été arraché à l’affection de son épouse et des siens. Il a été tué par son collègue pasteur G.P. qui le guettait.

Selon les faits, au-delà de l’église, les deux ‘’hommes de Dieu’’ se fréquentaient jusqu’au mercredi 3 novembre 2022, où le mis en cause a invité la victime au restaurant Bambou de Belleville (Abobo) pour commettre son forfait.

« Pasteur Eloge était en mission à l’intérieur du pays et son collègue G.P. l’a appelé pour savoir le jour de son retour. Et quand il est rentré deux jours plus tard, il a été invité par son ami et ‘’frère’’ pasteur G.P. au restaurant. Après avoir partagé le repas, Eloge est rentré à la maison mais tard dans la nuit, il a commencé à sentir un mal », explique un proche de la famille. L’auteur du mal n’est autre que G.P. qui enviait Pasteur Eloge qui a commencé à prospérer. Car, après ses prières pour ses fidèles, les résultats étaient palpables, leurs vœux se réalisaient.

« Il y a un officier de l’armée qui a toujours eu de l’affection pour le pasteur Eloge dont les prières pour lui produisaient leurs effets. Ce dernier l’accompagnait financièrement et affectueusement dans sa vie. Toute chose qui a suscité la jalousie de son collègue qui l’a empoissonné laissant derrière lui, une femme enceinte », ajoute un autre fidèle de l’église.

Mis aux arrêts par la police criminelle, après une enquête fouillée, G. P. est passé aux aveux. « J’ai commencé à le haïr parce qu’il commençait à prospérer dans les prières avec ses fidèles. Je lui ai offert une pizza empoisonnée qu’il a dégustée et sa mort a suivi », a avoué le collègue criminel.

A. K.