cote-divoire-un-incendie-evite-de-justesse-a-la-sir-le-feu-rapidement-maitrise.jpg

Un incendie déclenché, ce jeudi à la Société ivoirienne de raffinage (Sir) a été rapidement maîtrisé par les équipes opérationnelles et de sécurité, a-t-on appris d’un communiqué de la direction des opérations internes.

Ce jeudi 21 septembre 2023, aux environs de 11 heures, il y a eu une fuite enflammée à l’intérieur du four 87 F05. Il s’agit d’un équipement de chauffe du produit du Complexe Hydrocraqueur qui réchauffe le produit à 350° et marche à environ 20 bars.

Craignant le pire, les responsables avaient fait appel au renfort du Groupement des sapeurs-pompiers militaires, à la gendarmerie, à la police et au port d’Abidjan. Mais, selon le communiqué, les équipes opérationnelles et de la sécurité qui se sont mobilisées, ont réussi, au bout de 30 minutes, à éteindre le feu.

Le feu sur l’équipement au four 87 F05 a donc été maîtrisé très rapidement, évitant ainsi des dégâts importants.

« Il n’y a pas eu de victime et l’incident n’affectera pas l’approvisionnement en produits pétroliers. Les dégâts matériels seront évalués après la sécurisation totale de l’installation », rassure la direction des opérations internes.

A.K.