cote-divoire-un-chauffard-tue-6-personnes-sur-laxe-bassam-abidjan.jpg

Un conducteur inconscient a mis fin à sa vie et à celle de 5 autres personnes, ce dimanche 21 février 2022 sur l’axe Bassam-Abidjan. Un véhicule particulier conduit par un libanais provenait de Bassam roulait à vive allure après avoir  utilisé le sens inverse. A 500m de China Mall, il s'est retrouvé nez à nez avec le véhicule d’un autre particulier. Le choc inévitable causé par l’accident qui s’en suivra sera très mortel. 

 

Commissariat de police du 24eme arrdt de Port Bouet / Gonzagueville. 

Objet : Accident de la voie publique ayant entraîné six morts sur l'autoroute de Bassam. 

 

Situation générale 

 

Honneur vous rendre compte de ce que ce jour 20 Février 2022 aux environs 06 heures nous avons été avisés par l'officier de permanence du service de ce qu'un grave accident de la circulation venait de se produire sur l'autoroute de Bassam dans le sens Abidjan pour Bassam à hauteur de la cité MED. Une voiture personnelle de marque Mitsubishi de couleur noire immatriculé 9201 FG 01 conduit par le sieur Fass Achi Hamir Bragnan, 21 ans,  ivoiro libanais sans autres précisions et son compatriote du nom de Manlouk Abderlatif,  19 ans sans autres précisions qui,  ayant emprunté le sens interdit de Bassam/Abidjan et roulant certainement à vive allure  selon le témoignage oculaire du sieur  Makan Romaric, 24 ans, ivoirien, agent de sécurité domicilié à ANANI,  cel: 0759084043 est rentré en collision violemment et mortellement avec une autre voiture personnelle de marque Hundai Cooper de couleur noire immatriculée 2850 CY 01, conduite par le sieur BAMBA Youssouf, 41 ans, ivoirien,  sergent au GSPM de l'Indenié avec à bord cinq passagers y compris le conducteur dont quatre femmes. Sur l'ensemble des sept passagers des deux véhicules accidentés, cinq (05) sont décédés sur place.  Les deux blessées (toutes de sexe féminin) évacuées, on nous a appris qu’une a succombé des suites de ses blessures. Soit en tout six (06) morts et une survivante conduite au CHU de Cocody. Cinq victimes parmi les personnes décédées ont été admises à la morgue de l'hôpital Général de Port-Bouet tandis qu’une conduite à l'hôpital de Bassam serait à la morgue de Bassam. L'évacuation des blessés a été faite avec l'assistance des sapeurs pompiers militaires représentés par le Sergent Chef Coulibaly Sanga,  cel :0151086894. Les corps ont été enlevés par les services des pompes funèbres de l'hôpital Général de Port-Bouet après constatation des différents services compétents. 

     Notons que la fouille des victimes à révélée des numéraires calculés ensemble avec les différentes unités présentes que sont les sapeurs pompiers,  la  police de la Voie publique représenté par son Chef de service, le Commissaire Kounvolo,  le Commissariat de police du 24ème arrondissement représenté par son Chef de service le Commissaire ZROH TIEMOKO et l'officier de permanence du 24ème arrondissement. La totalité des sommes d'argent trouvé dans les deux sacs des victimes qui se trouvaient dans la Hundai Cooper s'élève à quinze millions cinq cent soixante quatorze mille francs cfa et soixante six CIDI ghanéen (15.574.000.frs cfa) plus 66 cidi ghanéen. Tout ce montant a été remis au chef de service de la voie publique de la Préfecture de Police d'Abidjan. 

  Une mention a été portée dans la main courante du service sous op numéro 1568/pu-24 du 20-02-2022 à  09 heures 25 minutes.