cote-divoire-tiassale-alpha-sanogo-offre-une-broyeuse-de-manioc-aux-femmes-de-komenankpe.jpg

Le dimanche 26 juin 2022 marque une date importante dans l’élan d’autonomisation des femmes de l’association Ebo-Eyokoun du village de Komenankpé dans la commune de Tiassalé. Elles ont reçu des mains de El hadj Coulibaly Kazana une broyeuse de manioc.

Procédant à la remise de la broyeuse, El hadj Coulibaly Kazana a rappelé que ce don est la matérialisation d’une promesse faite par Alpha Sanogo, cadre de Tiassalé, lors d’une visite rendue à ces femmes. En effet, à cette occasion, elles avaient émis le vœu auquel Alpha Sanogo avait répondu par la promesse de leur offrir une broyeuse. Ce qu’il vient de faire.

Avec ce don, El hadj Coulibaly Kazana a fait savoir que le donateur entend contribuer à l'autonomisation des femmes du milieu rural, condition essentielle à l'égalité des genres. Non sans saluer leur participation à la cérémonie d'hommage aux femmes du département, le 11 juin dernier à Tiassalé. Le représentant du donateur leur a demandé de profiter des fonds mis à leur disposition par le concours d’Alpha Sanogo pour prendre part au développement de Tiassalé.

Le porte-parole du chef du village, Fiacre Djê Koffi, a exprimé la gratitude du village au donateur. Bien autres dons ont été remis aux femmes du village par Sanogo Alpha.

S. B.