Côte d’Ivoire / Problème de vue : La Mugefci au secours des fonctionnaires
Les membres de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (MUGEFCI) bénéficieront très bientôt d’une offre promotionnelle de la part du Centre optique mutualiste de Côte d’Ivoire (COMCI). Le lancement de cette offre promotionnelle aura lieu, le mardi 30 avril 2024, à la salle polyvalente du siège de la Mugefci au Plateau.
Placée sous la présidence de Paul Gnogbo, président du conseil d’administration (PCA) de la Mugefci, cette cérémonie va mobiliser l’ensemble des fonctionnaires du district autonome d’Abidjan.
Selon Charlemagne N’dri, président du comité de direction du COMCI, 4000 montures sont déjà disponibles. Le mois prochain, dit-il, la livraison d’une autre commande de 5000 montures de gammes variées permettront de couvrir la demande. Il indique également que cette opportunité a pour objectif de faire connaitre le centre dont il préside les activités mais surtout, de permettre aux fonctionnaires et agents de l’Etat qu’ils soient en activité ou à la retraite, de disposer des verres correcteurs et des montures de qualité à des prix défiants toute concurrence. Pour lui, « il s’agit de faire en sorte que le fonctionnaire ait un choix à profusion de ses montures à la hauteur de son budget ». Car, si « le verre est médical, la monture ne l’est pas et tout a été mis en œuvre pour que celui-là même qui n’a pas de grands moyens, ait des lunettes de qualité à un prix convenable à son budget. Autrement dit, nous lançons encore une fois, le reste à charge zéro, c’est-à-dire quand le mutualiste arrive, il n’a rien à payer et il a un équipement selon son ordonnance ».
Charlemagne N’dri qui aura l’occasion d’en dire plus le mardi 30 avril 2024, rappelle qui sont les concernés. « Il s'agit de l’ensemble des fonctionnaires et agents de l’Etat adhérents au régime complémentaire obligatoire de la mutuelle (ex-régime de base) et ceux souscripteurs au régime complémentaire Ivoir’Santé », a-t-il précisé.
Bâti sur une superficie de 280 m2 avec un sous-sol et rez-de-chaussée, le COMCI, dispose d’un équipement de dernière génération constitué entre autre de matériel numérique 3D, meuleuse automatique 3D avec centreur automatique. Ce centre optique est la matérialisation de l’ambition des dirigeants de la Mugefci d’offrir aux fonctionnaires et agents de l’Etat, une prestation de qualité et des coups maitrisés. Mais aussi, de lutter contre la fraude dans le milieu de l’optique.
A.C.