cote-divoire-paiement-de-limpot-la-dgi-fait-deux-grandes-faveurs-aux-contribuables.jpg

Le directeur général des Impôts et ses collaborateurs se sont satisfaits de la présence massive des contribuables à leurs guichets, le samedi 28 décembre dernier.

« Je suis heureux de constater que les contribuables se soient massivement déplacés, ce samedi et je les remercie. Ma crainte était qu’on ouvre les guichets et qu’on les trouve vides par la suite. Mais l’affluence que j’ai constatée ici à Cocody ne fait que me rassurer. Nos contribuables-clients ont doublement compris le message ». C’est en ces termes que le directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou, a exprimé sa satisfaction, le samedi 28 décembre dernier à la direction régionale des Impôts Abidjan 1 qui regroupe plusieurs centres des Impôts situés à Abidjan-Cocody.

Ses collaborateurs et lui ont parcouru les centres d’Impôts pour constater le fonctionnement des services et la présence des contribuables en cette journée de samedi. Le Dg des Impôts s’est satisfait que les populations aient compris qu’elles doivent s’acquitter de leur droit civique qui est de payer l’Impôt et qu’elles le fassent, ce samedi 28 décembre plutôt que d’attendre les derniers jours de l’année au risque de subir les aléas des guichets engorgés et des agents certainement fatigués.

« Nous avons donc ouvert les guichets sur l’étendue du territoire afin que nos concitoyens qui sont en retard dans le paiement de l’Impôt accomplissent leurs devoirs civiques en toute tranquillité. Nous sommes même allés plus loin pour ce qui concerne l’Impôt foncier. Les contribuables qui paieront avant le 31 décembre seront exemptés du paiement des pénalités », a ajouté Ouattara Sié Abou, révélant ainsi la seconde faveur accordée aux contribuables par la Dgi.

Entourés de ses collaborateurs, il a longuement échangé avec les contribuables, ces derniers lui ont fait des propositions et des suggestions. Il leur a recommandé d’être des relais au sein des populations sur la nécessité pour les citoyens de s’acquitter de leur devoir civique qui est le paiement de l’Impôt.

D.F.B.