cote-divoire-medias-apres-un-an-dexistence-le-magazine-recor-afrik-mag-veut-pallier-ses-insuffisances.JPG

La célébration de l’an 1 de ''Recor Afrik Mag'' par le groupe de presse ‘’Recor Elohim Group’’ est prévue pour le samedi 24 septembre prochain à l’hôtel Palm Club d’Abidjan.

Selon Paul-César Gravier Ehouman, directeur général du groupe ‘’Recor Elohim Group’’, il s’agira de faire une rétrospection afin de se projeter de façon collective tout en palliant les insuffisances. « Le magazine est venu combler un vide dans le paysage de la presse en Côte d’Ivoire, pour faire la promotion des Ivoiriens et les non nationaux qui contribuent au développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir. Bien que pour lui beaucoup reste à faire pour atteindre la perfection, il s’est réjoui de la satisfaction de partenaires concernant le contenu du magazine. Il a jugé positif, le bilan de l’organe dans la mesure où, a-t-il indiqué, la parution périodique du journal est assurée avec une plus-value sur les 100 personnalités qui se sont distinguées relativement à la croissance du pays.

Créé il y a un an, ''Recor Afrik Mag'' est un magazine qui accompagne les structures étatiques et celles du secteur privé qui contribuent au développement de la Côte d’Ivoire. Il est à la deuxième année de gratuité. « A partir de la troisième année, nous allons le mettre en vente avec notre propre réseau de distribution en Côte d’Ivoire et en Afrique », a précisé Paul-César Gravier Ehouman.

Placée sous le thème, « la presse écrite et numérique à l’heure des mutations, quelles perspectives? », la célébration de l’an 1 de ''Recor Afrik s’articulera autour de la présentation de l’éditoriale, du contenu du magazine et de la distinction de 10 entreprises citoyennes qui participent au développement de la presse en Côte d’Ivoire.

Tadina C.