cote-divoire-mariame-sylla-la-bienfaitrice-de-tieme-designee-meilleure-actrice-du-developpement-social.jpg

Les actes de philanthropie, de développement socioéconomique et durable de Mariame Sylla, opératrice économique et fille de la région du Kabadougou, précisément de Tiémé, ont finalement été reconnus. Vu ses actions constructives pour la société et le bien-être des populations en Côte d’Ivoire, la structure ‘’Bicom’’ l’a distinguée à travers un grand prix, en tant que ‘’meilleure actrice du développement social’’, au cours d’un gala de la solidarité organisé au golf hôtel (Cocody) le samedi 6 mai 2023.

« Je suis très heureuse de recevoir ce prix qui démontre la femme de valeur qui travaille à la ‘’construction’’ des Ivoiriens et dans le développement du pays. Je voudrais qu’à travers ce prix, les gens sachent que je ne suis pas née avec une cuillère dorée dans la bouche. Je me suis battue, j’ai fait confiance, j’ai choisi de vivre dans la joie et aider les populations vulnérables en Côte d’Ivoire, surtout celles de Tiémé à qui je dédie ce prix. J’ai choisi de transformer mes défis en opportunités. Je remercie la structure Bicom pour cette considération », s’est réjouie Mariame Sylla, lauréate et ‘’étoile montante’’ du Kabadougou.

Pour Lewis Ariko, ingénieur commercial, administrateur à Dikom et homme politique, il s’agit de distinguer des personnalités qui font des actions caritatives à l’endroit des personnes vulnérables.

« Nous organisons aujourd’hui un gala en mettant en honneur l’institut ‘’Raoul Follereau’’ à qui les donateurs feront des dons orientés à l’endroit des personnes vulnérables, particulièrement les malades de la lèpre, de l’ulcère de buruli. Les personnes distinguées se sont fait remarquer par leur présence aux côtés des personnes qui sont en état de vulnérabilité avancée. Cela été l’un des critères prédominants, des chefs d’entreprises qui ont des idées de philanthropie et autres. Pour nous, c’est une bonne initiative de les honorer afin qu’ils puissent élargir leur humanisme en matière de charité. Nous sommes à la 4e édition », a expliqué Lewis Ariko.

Bicom est une agence événementielle qui se veut une plateforme de soutien à l’endroit des personnes déprimées.

A. C.