Côte d’Ivoire / Les priorités du nouveau président du Conseil d’administration de la Mugefci, Paul Gnogbo
Le processus de renouvellement des organes de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) au titre de la mandature 2021-2025, entamé depuis le 30 septembre 2021, a pris fin avec une Assemblée générale élective qui s’est tenue le mardi 25 janvier 2022 à la Bourse du travail de Treichville. Cette rencontre a été sanctionnée par l'élection des membres du Conseil d'administration et du Comité de contrôle.
A l’issue du scrutin, la liste Solidarité santé, conduite par Gbogbo Paul a remporté l’élection du Conseil d’administration avec 187 soit 63,18% des suffrages exprimés conte la coalition constituée par les listes Groupe Solidarité Egalité, Maturité Unité Renaissance et Renouveau Social qui a comptabilisé 109, soit 36,82% des suffrages exprimés. Paul Gnogbo et son équipe succèdent ainsi au Conseil d’administration présidé par Mesmin Comoé. Il s’est engagé à mettre en priorité la réconciliation des mutualistes autour de la Couverture maladie universelle (CMU) pendant son mandat. Au niveau du Comité de contrôle, le mutualiste Atta Constantin a été élu Coordonnateur. Pour la présidente du Comité électoral, cette Assemblée générale élective a été un succès.
« Je me réjouis du bon déroulement de ces élections qui ont abouti au choix des 10 nouveaux membres du Conseil d’administration et des 3 membres du Comité de contrôle ainsi que la désignation du président et des 2 Vice-présidents du Conseil d’administration. Je voudrais aussi adresser mes chaleureuses félicitations aux personnes élues et, notamment, au nouveau président du Conseil d’administration, à qui, il revient la lourde responsabilité de présider aux destinées de notre mutuelle pour les 4 prochaines années », a-t-elle déclaré, à la conférence de presse qui a suivi la proclamation des résultats de ces élections, non sans saluer l’esprit cordial, démocratique et pacifique qui y a prévalu.
Colette Koné a également exprimé sa reconnaissance et sa gratitude au ministre de l’Emploi et de la protection sociale, Maître Adama Kamara et aux membres du gouvernement pour leur implication significative dans la bonne conduite de ce processus électoral.
Abou Adams