cote-divoire-les-etudiants-du-ceeci-crient-leur-ras-le-bol-contre-le-systeme-lmd-a-luniversite-de-bouake.jpg

Le Comité des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (CEECI) a décrié la sélection des étudiants pour le système Licence-Master-Doctorat (LMD) et la lenteur dans la réhabilitation des cités universitaires.

Cette annonce a été faite au cours d'une assemblée générale ordinaire tenue le mercredi 1er mars 2023 au campus 2 de l'université Alassane Ouattara de Bouaké.

Dans un amphithéâtre plein à craquer, avec des étudiants venus de toutes les régions du pays avec à leur tête, le secrétaire général de Ceeci,

Jacob Ouattara Klébien a dénoncé la manière dont la sélection des étudiants se fait pour le système LMD et surtout la lenteur des travaux de réhabilitation des cités universitaires qui ne permet pas aux étudiants occupants de bien étudier et d'être en sécurité.

« Les étudiants veulent s'inscrire dans une responsabilité. Raison pour laquelle nous, le Comité des Elèves et Étudiants de Côte d'Ivoire avons rencontré tous les étudiants de Côte d'Ivoire pour échanger avec eux pour savoir leurs difficultés. Nous contestons cette pratique de sélection des étudiants. Nous constatons aussi la lenteur dans les travaux de réhabilitation des cités universitaires. Nous demandons l'achèvement rapide des travaux », a-t-il martelé.

O.K.