Côte d’Ivoire / Les 2 braqueurs d’Abengourou mis aux arrêts 48h après leur forfait
Les 2 braqueurs à la Kalashnikov qui ont dépouillé en pleine journée la caissière d’une société de boisson à Abengourou, le mercredi 8 mars 2023, ont été arrêtés 48 heures après leur forfait.
Ce jour-là, Marcelline Kouassi Amena, 43 ans, caissière est déposée devant une banque par le gérant de la société N’guessan Jean-Michel à bord du véhicule de service. Aussitôt après son départ deux individus non encagoulés surgissent. Ils sont armés de kalachnikovs.
Les malfrats à moto pointent leurs armes en direction de la caissière avant de lui arracher son sac à main contenant la somme de 10 millions.
« Selon les dires de la caissière, le gérant de la société, après l'avoir descendue en face de la SIB dans le véhicule de dotation appartenant à la société, de marque Suzuki, couleur verte, immatriculé 4429 KL 01, a eu le désir de se rendre à son domicile privé. Juste après son départ, deux individus l'ont accostée et l'ont menacée avec les kalachnikovs, et ont emporté son sac à main contenant ses pièces administratives, son portable et la bagatelle somme de 10 287 000 frcs qu'elle partait verser à la SIB », rapporte la gendarmerie dans une note.
L’enquête ouverte par la maréchaussée a porté ses fruits. Les deux bandits ont été appréhendés, 48 heures après leur forfait. Il reste à savoir s’ils ont bénéficié de complicité interne.