Côte d’Ivoire / Le stade de Yamoussoukro enfin homologué par la CAF
La Côte d’Ivoire dispose désormais de stade qui respecte les normes de la Confédération africaine de football (Caf). Il s’agit du stade de Yamoussoukro qui a été homologué, hier lundi 9 mai 2022 par la Confédération africaine de football (Caf).
Après la visite d’inspection d’une délégation de la Caf, les 3 et 4 mai dernier, cette enceinte a été jugée apte par l’instance dirigeante du football africain à recevoir les rencontres internationales. Cette information a été donnée par l’Office national des sports (Ons).
« Officiel ! Le stade de Yamoussoukro vient d’être homologué par la Confédération africaine de football (Caf) pour la première journée des éliminatoires de la Can 2023 avec des commentaires et remarques à traiter pour une approbation définitive », a-t-on pu lire sur la page Facebook de l’Ons.
D’une capacité de 20000 places, le stade de Yamoussoukro pourra accueillir les matchs des Eléphants de Côte d’Ivoire en attendant la mise aux normes du grand stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
P.K.