cote-divoire-le-maire-dadjame-organise-une-collecte-de-fond-pour-linsertion-des-jeunes-de-sa-commune.JPG

La mairie d'Adjamé a organisé le vendredi 14 octobre 2022, une "Nuit de Charité" en vue de soutenir financièrement les jeunes entrepreneurs de la commune.

« Il s'agit d'un dîner qui vise à aider les jeunes entrepreneurs d’Adjamé à travers la collecte de fonds additionnels pour financer leurs projets », a expliqué Dobo Deby, coordonnateur et promoteur du Programme communal jeune (Pcj) à la mairie d’Adjamé.

Avec pour thème, « il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir », la ‘’Nuit de charité’’ a enregistré la présence de plusieurs personnalités et des opérateurs économiques de divers secteurs. Au programme de la cérémonie, il y avait la présentation du film institutionnel sur le Programme communal pour les jeunes (PCJ), des prestations artistiques, des ventes aux enchères dont un portrait du maire vendu à 2 millions en soutien à la jeunesse communale. En plus de plusieurs promesses, une collecte d’un montant de 14 millions et 100 mille francs Cfa en espèce a été effectuée séance tenante sous le regard d’un huissier de justice.

Le député-maire Farikou Soumahoro, n’a pas caché sa satisfaction. Il a exprimé sa reconnaissance à tous les généreux donateurs et les a chaleureusement remerciés pour leur spontanéité. 

« La jeunesse d’Adjamé est une priorité de mon action communale, et l'implication de tous est un impératif. D'où l'initiative de cette soirée de bienfaisance avec le truchement du Programme communal jeune », a fait savoir le surnommé, ‘’L’hirondelle qui annonce le printemps’’.

Tadina Christina