cote-divoire-la-premiere-fois-que-le-coton-bio-de-burkina-en-force-au-siab.jpg

L’artisanat du Burkina Faso réalise une percée avec l’arrivée de la Coalition pour la Transformation du Coton Bio pour la première fois en Côte d’Ivoire pour exposer à la 6e édition de la Semaine internationale de l’artisanat de Grand-Bassam (SIAB). Une dizaine d’exposants sont venus de Burkina avec une diversité riche de produits textiles tout en coton bio exposer dans 5 jolis stands.

Ce sont au total 368 stands ont été envahis le week-end dernier par des artisans venus de divers horizons, dans le cadre de la SIAB, qui a ouvert ses portes, le vendredi 28 juillet 2023, à la maison du patrimoine de la ville.

La chambre des métiers du Burkina Faso, la chambre de commerces d’industrie et de l’artisanat de la Guinée, l’Adfpm du Sénégal et plusieurs autres structures étatiques de différents pays ainsi que de nombreux artisans venus individuellement ont pris part à ce rassemblement des artisans. La présence de 710 participants avec un village gastronomique a constitué tout un brassage qui a permis une fois de plus à la Côte d’Ivoire de mieux se positionner sur le plan culturel.

A.K.