Côte d’Ivoire : La Compagnie ivoirienne d’électricité honore 177 agents pour le mérite
Après plusieurs années de loyaux services, 177 agents de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) ont reçu la reconnaissance de la nation. Ils ont reçu des médailles d’honneur de travail qui leur ont été remises, le vendredi 13 décembre 2024 au Centre des métiers de l’électricité de Bingerville. Ils totalisent pour certains 15 ans de service, pour d’autres, 25 ou 35 années de travail au service de la Cie. Parmi eux,5 agents ont été faits Grand or, 5 or, 43 vermeille et 124 argent par les responsables de l’entreprise.
« Vous pouvez être fiers des traces que vous laissez », a félicité le directeur général de la Cie.
Pour les retraités, Ahmadou Bakayoko a indiqué que c’est essentiel d’avoir une fondation solide, une colonne vertébrale. « Nous vous souhaitons une retraite heureuse. La Cie ne peut pas vous oublier », a-t-il émis. Quant à ceux encore en service, Ahmadou Bakayoko a reconnu que leur engagement a « un effet immédiat sur les millions de populations ». Aussi, les a-t-il remerciés pour leur rôle déterminant joué pour recevoir le monde lors de la 34è coupe d’Afrique des nations (Can) de football en terre ivoirienne en janvier-février 2024. Il a invité les agents à redoubler d’efforts pour relever les défis à venir. « L’année prochaine, nous sommes encore attendus pour l’élection présidentielle pour sa réussite, sa transparence », a-t-il lancé.
Représentant Me Adama Kamara, ministre de l'Emploi et de la Protection sociale, président de cette cérémonie de distinction, Bintou Coulibaly, directeur de cabinet adjoint a félicité l'ensemble des travailleurs de la Cie et particulièrement les 177 récipiendaires qui se sont distingués par les valeurs professionnelles qu'ils ont su développer au cours de leur carrière et le bon exemple qu'ils incarnent.
Elle a traduit le satisfécit d’Adama Kamara au Pca de la Cie/Sodeci et à son Dg pour leur action qui impacte significativement la politique du gouvernement dont la vocation est d'assurer le bien-être des populations.
A l’en croire, sous le management d’Ahmadou Bakayoko, la Cie a non seulement maintenu une performance remarquable mais a aussi su s'adapter pour répondre convenablement aux nombreux défis auxquels fait face le secteur de l’électricité.
Aux récipiendaires, Bintou Coulibaly a demandé d’avoir une légitime fierté de ce que « vous avez apporté comme contribution car vous êtes des modèles pour vos collègues et pour toute la nation. Que cette distinction soit une source de motivation et d'inspiration pour vos cadets qui vous regardent aujourd'hui et qui certainement espèrent, un jour, recevoir cette belle reconnaissance de l'Etat », a-t-elle encouragé. Pour le porte-parole des récipiendaires, cette distinction symbolise la reconnaissance mais également une motivation à continuer. Cette distinction nous touche et nous motive à toujours donner le meilleur de nous-mêmes », a fait savoir Kouadio Yao.
A.K.