Côte d’Ivoire / Interpol saisit plusieurs véhicules à Abidjan : 1.387 autres mis en fourrière en une seule journée
Le mois de décembre est sous contrôle policière. La grande chasse aux infractions de tout genre a commencé. Depuis ce début de mois, la police nationale a pris d’assaut, les routes avec une vaste opération de contrôle.
Ce qui a permis d’atteindre les résultats suivants : Une fluidité inhabituelle du trafic en plein lundi. Ce sont plus de 1.387 véhicules qui ont été mis en fourrière en une seule journée. Selon la direction générale de la police nationale (Dgpn) et la plateforme ‘’police secours’’, cela n’a rien d’un miracle.
En effet, de nombreux véhicules sont sans papiers, ni assurance. La Dgpn indique que ces contrôles vont durer tout le mois sur toute l'étendue du territoire national. Alors, un conseil : les usagers de la route doivent sortir leurs documents, vérifier leur validité et se mettre en règle. Au-delà des amendes, cette campagne vise à sécuriser nos routes.
« Respectons les règles et profitons de cette fluidité… tant qu’elle dure ! », intime la Dgpn. Dans cette même lancée de contrôle menée à Abidjan, les agents d’Interpol ont saisi plusieurs véhicules suspects. Cette intervention axée sur la sécurité et la conformité, ciblait des véhicules signalés volés ou impliqués dans des activités non conformes à la réglementation.
Ainsi donc, en une journée, ce sont 1.387 véhicules qui ont été mis en fourrière. « Des milliers de véhicules mis en fourrière en une seule journée ! On comprend maintenant pourquoi il y a trop d’embouteillages à Abidjan », s’étonne Namidja Touré, un spécialiste des questions de défense.
Les autorités policières promettent de renforcer les contrôles.
A.C.