Côte d’Ivoire / Hadj 2022 : Les pèlerins de Tiassalé invités à prier pour le développement et la cohésion sociale de leur ville
Le samedi 18 juin 2022, la grande mosquée de Tiassalé a abrité une cérémonie de remise de kits à trois fidèles musulmans de la commune, candidats au pèlerinage à la Mecque. Il est revenu à El hadj Coulibaly, agissant au nom de Sanogo Alpha, cadre de Tiassalé, de remettre ces kits aux bénéficiaires. Il les a invités à faire des prières pour le développement et la cohésion sociale à Tiassalé. Non sans indiquer la joie qui l’anime de constater que ce voyage prévu pour être effectué, depuis deux ans, et qui ne l’a pas été du fait du contexte mondial marqué par la Covid-19, se déroule, enfin.
« En allant à la recherche de la piété, je vous demande de recommander Tiassalé et ses fils à Dieu dans vos invocations et vos prières », a exhorté El hadj Coulibaly. L’imam de la grande mosquée, El hadj Abou Dosso, a fait des bénédictions afin de rendre facile le hadj à tous les pèlerins. Il a également prié pour Sanogo Alpha qui a décidé de leur offrir, tous frais payés, ce voyage pour la terre sainte d’Arabie Saoudite.
Les imams Ali Ibrahim et Koné Yaya ainsi que Bamba Namizata, les trois candidats au pèlerinage, ont exprimé leur joie d’être parmi les heureux élus. Ils ont demandé à Allah de faciliter le hadj à tous les musulmans et ont promis de lui recommander la ville de Tiassalé et leur bienfaiteur. Il faut relever qu’en 2019, Sanogo Alpha a permis à deux personnes d'effectuer le pèlerinage à la Mecque.
S. B.