Côte d’Ivoire / Grande distribution : Supéco offre plusieurs emplois aux Ivoiriens
La première enseigne Supéco en Côte d’Ivoire a été inaugurée, hier jeudi 30 janvier 2020 à Yopougon-Nianagon par Souleymane Diarrassouba, ministre du Commerce et de l’industrie en présence de Gilbert Kafana Koné, ministre député-maire de la commune de Yopougon, de Jean-Christophe Brindeau, directeur général de Cfao Retail et de Pascal Bordeaux, directeur général de CFAO Retail en Côte d’Ivoire.
Ce supermarché est bâti sur une surface de 750 m² et offre plus de 2000 références alimentaires, un large choix de produits nécessaires à la vie quotidienne ainsi qu’une proximité immédiate avec les clients.
Malick Niang, directeur du projet, a expliqué que le concept s’appuie sur un programme d’économie maximum réalisée sur l’aménagement des magasins, la logistique et le marketing au profit du pouvoir d’achat, permettant d’afficher les prix.
Supéco Niangon emploie dès son inauguration 18 collaborateurs, principalement formés. Chacun employé a suivi une formation d’une trentaine d’heures.
Pour Viviane N’guessan, responsable du magasin Supéco Niangon, l’objectif est d’être au cœur des territoires et des quartiers.
« Ici à Yopougon, nous avons développé des partenariats avec plusieurs fournisseurs de proximité. Le rayon boucherie par exemple est confié à une société ivoirienne bien connue à Yopougon. Ce qui nous permet de veiller à des prix très bas, une traçabilité immédiate et à la qualité des produits proposés », a-t-elle expliqué.
Pascal Bordeaux, directeur général de Cfao Retail en Côte d’Ivoire a relevé que l’ouverture de cette nouvelle enseigne marque une nouvelle étape dans le déploiement.
« Après les centres commerciaux PlaYce, les hypermarchés Carrefour et les supermarchés Carrefour Market, nous sommes aujourd’hui capables de proposer une offre de qualité. Ce segment de marché représente 60% des consommateurs dans les villes de la sous-région », a-t-il fait savoir.
R. K.