cote-divoire-grand-bassam-la-paroisse-saint-antoine-de-padoue-de-moossou-en-fete.jfif

La paroisse Saint Antoine de Padoue de Moossou avec à sa tête son curé et ses deux conseils connaît ces derniers temps une effervescence particulière. Et pour cause, elle célébrera dans quelques jours, précisément le dimanche 20 novembre 2022 les 125 ans de sa fondation. C'est un grand moment d'action de grâce que tous les fils et filles de Moossou tiennent à célébrer avec faste.

A travers cette célébration qui pointe à l'horizon, les responsables de la paroisse veulent dire merci à tous ceux qui ont fait de cette paroisse, une paroisse de référence internationale. Aujourd'hui, la paroisse de Moossou a fière allure. En l'espace de 3 ans particulièrement, elle a véritablement changé de physionomie. Grâce aux cadres et aux paroissiens grâce à l'implication particulière de Nanan Kangah Assoumou, le roi de Moossou, la paroisse a pu climatiser sa mini basilique de 2500 places.

La paroisse de Moossou, c'est plus de 3 messes par jour, 8 messes les samedi et dimanche, un complexe commercial avec 12 magasins et une résidence hôtelière de 25 chambres modernes. Aujourd’hui elle est en train d'être revêtue de pavés et l'église équipée d'écrans géants.

La fête s'annonce belle et le curé, prêtre journaliste, souhaite une mobilisation de tous ceux qui ont une histoire avec cette paroisse. Il les invite tous à venir, drapés du pagne spécial de la fête. Cette fête, selon ses dires, sera glorieuse, unique et exceptionnelle.

A.K.