20240405233130.jpg

Dans le village de Guéhou situé à une quinzaine de kilomètres de la ville de Divo (centre-ouest), les ossements de Komenan Yao Richard sont découverts dans un four à charbon qu'il a lui même bâti à 400 mètres aux abords du village.
Parti de la maison familiale à 8 heures en direction du four, les parents ont fait le constat de son absence le soir aux environs de 19 heures qui change son entrée ordinaire à 17 heures 30 minutes. Cela a suscité de l'inquiétude et une recherche provoquée par les membres de sa famille biologique là où il mène son activité il y a deux jours.

 
Ce n'est qu'au troisième jour des recherches que des ossements humains (2è image) sont retrouvés le mercredi 3 avril 2024 à 10 heures dans les cendres d'un four à charbon. Il s'agit des os de ses membres et du crâne, le reste parti en fumée. Est-ce un homicide, une volonté divine ou un suicide, s'interrogent encore ses parents.
En attendant de situer les responsabilités, les enquêtes se poursuivent.
" Faisons confiance à nos autorités", a fait savoir le Vice-président de la Mutuelle de Guéhou, Abraham  Yao Baza qui appelle la population à l'apaisement.
Rémy Montini Dago