cote-divoire-destitution-du-roi-de-moossou-ce-qui-a-mis-le-feu-aux-poudres.jpg

L'information qui circule actuellement sur les réseaux sociaux avec des vidéos à l’appui, fait état de la destitution du roi de Moossou (Grand-Bassam), Nanan Kanga Asoumou. Sur ces images et vidéos, l’on aperçoit des jeunes manifestants surexcités scandant dans la rue des propos hostiles au roi.

En effet, selon des témoignages recueillis sur places le souverain aurait vendu 2 hectares de terrain appartenant à la génération Aka Aoulé de Moossou. Quand les membres de cette génération se plaintes, et le monarque est allé les maudire. C’est alors que les jeunes de la génération ont décidé de le destituer avant que eux ne meurent des suites de la malédiction proférée par le potebtat.

C'est ainsi que les jeunes sont allés faire des libations à la cour royale et ont cassé la bouteille de GIN qui a servi à  cette libation. C’est suite à cette libation, qu’ils apprennent que le roi s’est réfugié à l'église. Dans la colère, ils se rendent au lieu saint, y trouvent le chef et lui enlèvent ses chaussures qu’ils ont emmenées au cimetière. 

La même source apprend que suite à cette humiliation, le roi aurait piqué une crise. Au moment où nous mettions sous presse, les manifestants se font plus bruyants. La destitution serait donc inévitable.

Affaire à suivre !