Côte d’Ivoire / CAM Tchin-Tchinn 2022 : Arrestation de la danseuse Dezy Dokui
L’euphorie de la fête lors de la finale du Cam tchin-tchinn 2022, le dimanche 25 septembre 2022 au palais des Sports, a fait perdre à la danseuse Dezy Dokui, le sens du respect des institutions républicaines.
Sous les cris du public, l’artiste s’est oubliée et a chatouillé avec ses fessiers proéminents un policier ivoirien au niveau de son sexe en dansant devant lui en tenue dans l’exercice de ses fonctions. Heureusement que l’agent, professionnel qu’il était, a gardé une sérénité verticale et magistrale devant cette provocation amusante. C’est cet acte qui lui a valu d’être conduite au parquet ce jour pour être entendue par le procureur.
Toutefois, après son geste et son arrestation, la danseuse a demandé pardon aux autorités a pour son acte qu’elle regrette amèrement et promis de ne plus recommencer.
Le directeur général de la Police nationale a reçu à son cabinet, ce mardi 27 septembre 2022, l’Elève sous-officier de police Junior Taho, en stage au Groupement mobile d’intervention (GMI) de la Préfecture de police d’Abidjan.
À cette occasion, le DGPN l’a félicité, au nom du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, pour le sang-froid et le professionnalisme dont il a fait preuve dans une vidéo où il a été victime d’une attitude obscène et dégradante de la part d’une danseuse.
Quant à la danseuse, elle a été finalement relâchée, après avoir reçu des conseils de la part du procureur Richard Adou. Elle lui a promis de se concentrer sur son travail et de ne plus poser d'actes impudiques ni perturber un agent dans l'exercice de ses fonctions. Tout est finalement bien qui finit bien.