cote-divoire-bondoukou-un-instituteur-viole-sa-fille-de-13-ans-depuis-un-an.jpeg

Le jeudi 26 janvier 2023, K. Y. F. a été conduit au parquet près la section du Tribunal de Bondoukou où une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour les faits de viol sur mineure de 13 ans et violences ou voies de fait sur mineure. Cette information est la substance d’un communiqué du parquet de Bondoukou signé par le Substitut-résident du procureur, Rodrigue Péhé.

Pour ce qui relève des faits qui lui sont reprochés, c’est sa fille, K. A. I., âgée de 13 ans, élève en classe de 5ème au lycée moderne de Bondoukou qui porte à la connaissance des agents du service de la Protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, le mardi 24 janvier dernier, qu’elle est victime d’abus sexuels de la part de son père, instituteur à Bondoukou.

L’élève précise qu’elle subit ces assauts, depuis courant année 2022, indiquant que son géniteur use de violences pour entretenir les rapports sexuels avec elle. Faits attestés par le certificat médical délivré par le médecin qui conclut à des rapports sexuels fréquents et à des violences physiques.

Interpellé, le père, en dépit de l’insistance de son enfant, a d’abord réfuté les faits. Avant de les reconnaître avec force détails. Inculpé par le juge d’instruction, K. Y. F. a été placé sous mandat de dépôt, le jeudi 26 janvier. Les charges retenues contre sont prévues et punies par les articles 403, 404, alinéa 1-1°, 2°, 3° et 421 alinéa 1 du code pénal ivoirien.

S.B.

Photo d'illustration