cote-divoire-affrontements-entre-ferrailleurs-et-forces-de-lordre-a-abobo-des-blesses-signales.jpg

 

Chaude journée, ce jeudi 24 février à Abobo, nord d’Abidjan. En effet, l’opération de déguerpissement des ferrailleurs à Abobo lancée par le maire de la commune, la ministre Kandia Camara, a tourné à l’affrontement entre les occupants des lieux et les forces l’ordre déployées en grand nombre. Une véritable chasse à l’homme qui a fait plusieurs blessés, signalés par des témoins.

Les autorités tentaient depuis des mois de libérer le site actuel occupé depuis plusieurs décennies. Selon celles-ci, un nouveau site a été créé plus au nord a N’dotré mais certains commerçants refusent de déménager vers le nouveau site de la casse nationale de Côte d'Ivoire à N'dotré.

Toute chose qui a occasionné l’opération de déguerpissement forcé lancée, ce jeudi 24 février 2022 après de nombreuses mises en garde.

Ils ont pris en partie les forces de l'ordre ce matin en patrouille. Ils leur ont lancé des pierres créant une scène de guerre dans la commune de Kandia Camara.