Côte d’Ivoire / Abobo-Agouétho : Le corps d’un jeune homme démasque ses 5 assassins
Un fait inédit de crime défraie la chronique à Abobo-Agouétho. En effet, au cours de la journée du samedi 21 janvier 2023, un jeune homme, la trentaine révolue, T. Fabrice, trouve la mort aux environs de 2 heures du matin, dans des conditions inexplicables selon ses proches.
« Il était plein de vie et ne se plaignait pas d’une souffrance quelconque pour sa santé. A notre grande surprise, il meurt avec du sang qui lui coulait au niveau de la tête. On a trouvé cette situation bizarre et décidé de faire intervenir des porteurs de cadavres pour retrouver ses criminels spirituels », a confié un proche du défunt.
Le défunt mis dans un cercueil par les services de pompes funèbres, refuse d’embarquer dans le corbillard sans avoir démasqué ses tueurs. C’est alors que des porteurs du cercueil entrent en scène. Cette contre-sorcellerie extrêmement agissante, va porter ses fruits. Le cercueil va directement frapper à la porte de 3 vieilles dames qui reconnaîtront leur implication dans les faits. Une autre femme un peu plus jeune, est aussi indexée. Cette dernière reconnaît son tort mais précise qu’elle n’a fait que participer à la dégustation de leur victime. Un adolescent de 15 ans, aussi épinglé, reconnaît avoir été envoyé par les vieilles dames pour assommer T. Fabrice vers 2 heures du matin.
Des aveux de 5 mangeurs de chair humaine qui ont suscité le courroux des badauds stupéfaits. Pour éviter un lynchage, les forces de l’ordre alertées ont embarqué les mis en cause. C’est après ces événements que le cercueil a accepté d’être conduit par le corbillard en direction de la morgue.
A. C.