cote-divoire-401-agents-de-la-sodeci-decores-pour-services-rendus-a-la-nation.jpg

Pour avoir servi pendant de longues années la nation dans la distribution d’eau potable, plus de 400 agents de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci) ont été décorés. 15 à 25 ans pour certains et 30 à 38 ans pour d’autres. C’est le nombre d’années de services rendus par des agents de la Sodeci, aux populations.

Pour leur investissement personnel et professionnel dans l’accomplissement de leur mission, ils ont été décorés par leur hiérarchie, ce jeudi 30 novembre 2023. C’est la station de production zone Est de la Sodeci située à la Riviera Attoban (Cocody), qui a abrité les festivités. Sur les 401 récipiendaires, 27 ont reçu la médaille de grand or et donc peuvent faire valoir leur droit à la retraite, 47 médailles or, 113 médailles vermeil et 214 médailles d’argent.

Armand Brou, le directeur de la production, a insisté sur le respect des valeurs professionnelles. Il a donc invité ses pairs à redoubler d’effort et promouvoir l’excellence. Le directeur général (Dg) du groupe Cie/ Sodeci, Ahmadou Bakayoko, a précisé à ses collaborateurs que tout travail abattu laissent des traces.

« Nous sommes là pour servir et assainir le cadre de vie de la population. C’est vrai que le travail permet d’avoir un salaire mais au-delà, il permet aussi de remplir une mission. Ça fait une trentaine de millions d’Ivoiriens que nous avons raccordés au réseau ces dernières années. Chacun doit se dire qu’il a contribué au changement de vie des populations. L’assainissement c’est la dignité, … », a fait entendre le Dg du groupe Cie/ Sodeci.

A cette tribune, Adama Kamara, ministre de l’Emploi et de la protection sociale n’a pas tari d’éloges à l’endroit du directeur général du groupe Cie/ Sodeci, qu’il qualifie de grand travailleur de valeur. L’autorité ministérielle a même indiqué que c’est une extraordinaire renaissance de la qualité d’eau distribuée. Et que le pays a le privilège d’avoir ce Dg qui permet avec ses collaborateurs, l’accès à l’eau potable de qualité et l’assainissement à la population.

Au nom des récipiendaires, Monique Gbaka Etchien, assistante sociale de la Sodeci, a traduit sa reconnaissance à sa hiérarchie. Elle a souligné que cette distinction est un gage de reconnaissance de leur engagement pour le travail.   

A.C.