Coronavirus / Manu Dibango est décédé
Longtemps annoncé pour mort depuis qu’il a été testé positif à la maladie à coronavirus, l’artiste camerounais n’aura pas résisté à la pandémie. Manu Dibango est mort, ce mardi matin des suites du coronavirus à l’âge de 86 ans.
Coronavirus, la maladie qui ne fait pas de quartier vient ainsi de terrasser un dinosaure de la musique africaine et mondiale, ajoutant une autre personnalité sur sa liste liste.
« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19 », a annoncé un communiqué de la famille du célèbre saxophoniste.
Chers parents, chers amis, chers fans,
« Une voix s’élève au lointain… C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid 19. Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser vos condoléances à manu@manudibango.net », lit-on sur la page facebook de la famille.
A.K.