can-u17-maroc-cote-divoire-0-0-demi-finale-des-tirs-au-but-cruels-pour-les-elephanteaux-3-4.jpg

La finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) se disputera, ce samedi sans la Côte d’Ivoire, éliminée ce mardi 15 avril 2025 par le Maroc, pays hôte de cette 15e édition.

Que c'est cruel pour les Éléphants cadets de se faire éliminer en demi-finales de la Can U17, à la séance des tirs au but par le Maroc, 3-4. Les deux formations étaient à égalité, 0-0 à l'issue du temps réglementaire. Malgré plus d’occasions nettes du côté ivoirien dont les attaquants ont manqué de lucidité dans ́le dernier geste. Ils n’ont pas été altruistes pour permettre au partenaire bien démaqué de marquer.

Malheureusement pour l'équipe ivoirienne et comme l'indiquent les règles de cette compétition des jeunes, il faut la séance des tirs au but pour départager les deux équipes. Cette fois-ci, contrairement au match précédent contre les Lionceaux du Sénégal, champions en titre où les joueurs du sélectionneur ivoirien Bassiriki Diabaté ont réalisé un sans faute de 5 shoots réussis sur 5, hier malheureusement cette chance n’a pas été de leur côté.

Les Eléphants U17 ont raté 4 tirs sur 7 contre 3 shoots manqués des jeunes marocains sur 7 tirs donc 4 tirs inscrits. Une réussite qui propulse les locaux en finale de leur compétition. Ils croiseront samedi le Mali, tombeur hier du Burkina Faso, 2-0 lors de la première demi-finale.

Les Eléphants cadets disputeront, ce vendredi le match pour la consolation contre les jeunes Burkinabés pour la 3e place de cette Can U17. On retient par ailleurs que la Côte d'Ivoire est qualifiée pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.

A.H.