CAN 2023 / Dabou : Une vieille femme d’Akradio reconnait avoir été à l’origine de la défaite des Eléphants
Une vielle dame de 70 vivant à Akradio dans la sous-préfecture de Dabou, village réputé pour ses pratiques mystiques, a reconnu sa responsabilité dans la lourde défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire face au Nzalang national de la Guinée équatoriale, le lundi 22 janvier au stade d’Ebimpé. Alors que tout le pays attendait une victoire ou simplement un match nul pour accéder aux 8è de finale de la CAN 2023 sur leur sol, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont indignement baissé la trompe, humiliant ainsi toute la nation ivoirienne par le score soviétique 4 buts à zéro devant la Guinée équatoriale lors du dernier match de poule. La dame en question, qui ne donne aucune raison valable de son acte, avoue avoir « vendu mystiquement le match de la Côte d’Ivoire), d’où la lourde défaite qui s’en est suivie. Naturellement, son forfait n’a pas été pardonné par les populations qui ont voulu se venger d’elle en la lynchant. N’eût été l’intervention des forces de l’ordre qui l’ont sauvée in-extrémis, elle aurait connu une fin aussi malheureuse. Ci-dessous, le rapport de l’autorité policière de Dabou.
Honneur vous rendre compte de ce que ce soir, aux environs de 19h37, avons été joint téléphoniquement par le Commandant de la Compagnie de Gendarmerie de Dabou qui nous informe qu'une situation prévalait à Akradjo, village situé à 20 km de Dabou.
Nous avons dépêché un groupe d'intervention à l'effet d'appuyer nos frères d'armes.
Selon les informations, une vielle femme âgée de 70 ans nommée Lath Tuo Amelie aurait vendu mystiquement le match de la Côte d'Ivoire, ce qui a occasionné la lourde défaite de notre Équipe Nationale.
Cela a provoqué la colère des populations du village qui ont incendié sa maison. Elles ont aussi vandalisé la résidence du Député Sié Raoul.
La Gendarmerie et la Police sont arrivées sur les lieux et ont calmé les esprits.
La dame en question a été retrouvée dans le village voisin. Et elle a reconnu être à la base de la défaite de l'équipe Nationale de Côte d'Ivoire. Les raisons n'ont pas encore été expliquées.
Pour l'heure un calme relatif est observé dans le village.
Il faut signaler qu'il n'y a pas eu de perte en vie humaine. Cependant d'énormes dégâts matériels ont été occasionnés.
A.K.