Côte d’Ivoire / Sicogi : 6 personnalités mises aux arrêts après un audit
L’opération ‘’mains propres’’ initiée par les autorités ivoiriennes fait des vagues à la Société de construction et de gestion immobilière (SICOGI).
L’on apprend ce jour, l’interpellation de 6 personnalités aux fonctions de directeur général adjoint (Dga), Yacouba Serifou, directeur des affaires administratives et financières (Daaf), Djakardja Coulibaly, directeur du foncier, Idriss Fofana, chef du service technique et travaux, Ouattara Lansana, chef du service financier et caissier.
Trois mois après la prise de fonction de Brahima Traoré, nouveau directeur général, des têtes sont tombées suite aux audits lancés par le gouvernement ivoirien.
Plusieurs personnalités ont été soit suspendues soit limogées de leurs fonctions à la tête des sociétés d’Etat à la suite des audits du gouvernement.